Forts de plus de 50 ans d’expérience, nous proposons aujourd’hui une gamme complète et sécurisante de produits dédiés au travail en hauteur. Nous proposons : Échafaudages roulants, tours d’accès, estrades, PIRL, Plateformes, Plateformes pliante industriels, matériel d’accès dalles, matériel d’accès fouilles, échelles à crinolines, sauts de loup mais également des conceptions sur-mesure en adéquation à vos besoins.
La société est créée par Claude GOUDRON, à Plancher-Bas, une commune située dans le département de la Haute-Saône en Bourgogne-Franche-Comté.
ULTRALU devient une société anonyme (SA) et déménage par la suite, à quelques kilomètres de sa localisation première, sur le site de Giromagny.
Les normes concernant les matériaux, dimensions, charges de calcul et exigences de sécurité sont révisées pour 3 types d’échafaudages. Notamment, pour les échafaudages roulants de service, assemblés à partir d’éléments préfabriqués.
Afin d’évoluer avec les avancées technologiques de son époque, la société investie et met en place ses premiers centres d’usinage.
ULTRALU obtient la certification ISO 9001 de 2000, relative aux critères applicables du système de management de la qualité.
La société démontre, entre autres, son aptitude à fournir un produit conforme aux exigences des clients et exigences règlementaires.
La société participe au concours Lépine, un concours dédié aux inventions, aux inventeurs et au développement de contacts commerciaux ; un challenge récompensé par une médaille d’argent avec son système d’assemblage pour barreaux et montants.
Évoluant avec son temps et notamment avec l’accélération de la digitalisation, un site internet est rapidement devenu nécessaire pour la société. Le premier site internet d’ULTRALU est alors né.
Acteur accompli sur le marché de matériel de travaux en hauteur, ULTRALU se développe et le site de Giromagny s’agrandit afin d'optimiser son activité et de maximiser l’efficacité de la société.
Obtention de la certification ISO 9001 de 2008 qui porte essentiellement sur l'efficacité du système de management de la qualité à satisfaire les exigences des clients.
La société ULTRALU SAS est reprise par Didier BOITEUX.
La société renouvelle sa certification ISO 9001 de 2015, qui comme ses versions précédentes vise toujours à démontrer son aptitude à fournir des produits et services conformes aux exigences des clients et réglementaires, mais aussi à accroître la satisfaction des clients.
À l’instar de la révision de 2008 qui n’avait été que légèrement changée, de nouvelles thématiques sont abordées pour la révision de 2015 : environnement économique, évaluation de son contexte, identification des risques et opportunités…